logo bons-plans-de-la-toile.com
My Survey/Lightspeed Panel
logo My Survey/Lightspeed Panel

My Survey/Lightspeed Panel est un panel de consommateurs appartenant au groupe Kantar, la 2ème plus grande compagnie du secteur.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
GlobalTestMarket (GTM)
logo GlobalTestMarket (GTM)

Ce site de sondages rémunérés va mettre votre patience à l'épreuve.

Cependant, si vous ne vous découragez pas et que vous atteignez le seuil fatidique de 1000 "MarketPoints", vous aurez la joie de les échanger contre 50 dollars sonnant et trébuchant.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Deways
logo Deways

Deways est un site de location de voiture entre particuliers créé en 2010.

Deways mise sur son aspect "communauté" afin de créer des liens entre propriétaires et locataires et faciliter la location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
Ouicar
logo Ouicar

Ouicar est l'un des pionniers de la location de véhicules entre particuliers

Ouicar permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent en mettant à la location leur voiture lorsqu'il ne s'en servent pas. A l'inverse, les locataires peuvent faire des économies en louant une voiture à un particulier plutôt qu'en faisant appel à une agence de location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
  Nos derniers articles:
15 juin
Rencontre avec Xavier Vautier et Vincent Breton, cofondateurs de kneach, un nouveau site proposant une approche différente des sondages en ligne
10 juin
Vol annulé, retardé ou surbooké? Demandez jusqu'à 600€/passager! Consultez notre comparatif de sites d'indemnisation
08 juin
Banques en ligne contre Banques classiques, lesquelles proposent les tarifs les moins chers et les meilleurs services? [MAJ]
04 juin
Economisez en achetant des produits high-tech et électroménagers reconditionnés
30 mai
N26: que vaut ce compte courant gratuit 100% mobile avec Mastercard?
27 mai
On a testé Opinion Rewards de Google, l'appli qui vous paie pour répondre à des questions sur votre smartphone
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):


Les comparateurs de voyages/billets/évènements
Revente et achat de billets d'occasion

En plus des comparateurs de prix classiques, il existe également des comparateurs de prix
spécialisés dans la réservation de billets de train, d'avion ou d'hôtel.
Certains d'entre eux vous permettent même d'acheter
des places de théâtre, de concert ou de spectacles.

Zepass.com et kelbillet.com font partie des meilleurs comparateurs
de voyages/billets/évènements disponibles sur la toile.
Ces sites vous permettent aussi de revendre ou d'acheter d'occasion vos billets.


Comparer les tarifs des billets d'avion, des hôtels ou des locations de vacances

De la même manière que les comparateurs de prix comme i-comparateur ou iGraal.com vous permettent de trouver les prix les plus intéressant pour vos vêtements, appareils électroniques ou autres, il existe des comparateurs de prix spécialisés dans les billets d'avion, les hôtels ou les locations de vacances. Lorsque vous recherchez un tarif, ces comparateurs interrogent les agences de voyages en lignes comme Opodo ou Expedia (qui eux-même interrogent leurs compagnies aériennes et/ou hôtelières partenaires). Selon le résultats, vous êtes alors redirigé vers la compagnie vous proposant le meilleur tarif. Cependant, nous allons voir dans ce qui suit qu'il existe des sites, comme KelBillet.com ou Zepass.com, proposant davantage, comme par exemple la revente ou l'achat de billets de train, de places de spectacles, de concerts, match de football...etc...

Ce texte vous encourageant à appeler au lieu d'utiliser internet
pour vos réservations de billets de train apparait régulièrement
sur le site voyage-sncf.com. Un comble...

Des problèmes pour réserver vos billets de train???

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en France, l'intégralité du réseau de chemin de fer est géré par la SNCF. Le site voyages-sncf.com est ainsi le seul permettant de réserver des billets de train en France (bien que la consultation des horaires puisse se faire sur d'autres sites). Cependant, il semblerait que ce monopole de la SNCF ne l'encourage guère à faire des efforts sur la qualité de leur site. Voyages-sncf.com a en effet fait l'objet de nombreuses critiques depuis sa création et souffre très régulièrement de problèmes techniques empêchant tout bonnement les usagers d'y accéder (voir ces récents articles sur ZDnet.fr, le Figaro.fr et lemonde.fr).


Pensez à Zepass.com et KelBillet.com pour trouver des billets de train d'occasion!!!

Alors si comme moi vous êtes allergique à voyages-sncf.com je vous encourage à suivre mon conseil avant d'essayer de réserver vos billets sur ce site: faites un tour sur Zepass.com ou KelBillet.com afin de trouver des billets de train d'occasion!!! En plus de proposer les fonctions classiques des comparateurs de voyages, ces sites proposent également un service de revente et d'achat de billets de train d'occasion. Bien sûr, si personne ne propose le billet que vous désirez sur l'un ou l'autre de ces 2 sites, vous devrez réserver sur l'inévitable voyage-sncf.com mais cela vaut quand même la peine de vérifier. De plus, vous pourrez ainsi économiser jusqu'à plusieurs dizaines d'euros sur les billets les plus chers, ou à l'inverse revendre des billets que vous n'allez tout compte fait pas utiliser.


Concerts, festivals, spectacles, théâtre, matchs, parcs d'attraction: Zepass.com propose toute sorte de billets d'occasion!!!

Si KelBillet.com propose un grand nombre de billets de train d'occasion, Zepass.com a également l'avantage de proposer la revente de toutes sortes d'autres billets: des places de concert aux places de théâtre, en passant par des tickets d'entrée pour des parcs d'attraction ou des musées, vous pouvez tout revendre ou tout acheter d'occasion. De quoi faire de belles économies sur vos loisirs!