Warning: A non-numeric value encountered in /home/bonsplanl/bons-plans-de-la-toile/parts/logbar.php on line 4
logo bons-plans-de-la-toile.com

Bons-plans-de-la-toile, c'est qui? c'est quoi?

  Publié le 11 mai 2018, rédigé par Erwan
illustration
Crédits image: le webmaster du site  
Notez cet article
4.5/5 - 4 votesBons-plans-de-la-toile, c'est qui? c'est quoi?

Qui sommes-nous?

Bons-plans-de-la-toile, c'est d'abord une personne: moi-même! Je m'appelle Erwan et je vis près de Montpellier, avec ma femme et mes 2 petites filles.

Je suis le webmaster du site, ce qui signifie que je gère tout l'aspect technique: design, programmation des fonctionnalités diverses, gestion des bases de données, marketing...etc.

Je rédige également la plupart des contenus du site: articles, dossiers, descriptifs de sites, comparatifs... Je passe énormément de temps à me documenter sur les différents sujets que j'aborde afin de vous donner les informations les plus complètes, claires et précises possibles. Je teste tous les sites dont je parle, je m'assure que le concept fonctionne comme promis et surtout qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

Mais Bons-plans-de-la-toile, c'est aussi "nous": tous mes amis testeurs de bons plans qui m'aident à trouver de nouvelles idées et astuces, les essayent et me font part de leurs expériences et commentaires. Merci à eux pour leur aide tout au long de ces années!


Que trouve-t'on sur Bons-plans-de-la-toile?

1. Ce que l'on trouvait avant:

Lors de sa création en 2007, Bons-plans-de-la-toile a d'abord eu pour thème unique ce que l'on appelait l'internet rémunéré, c'est-à-dire tous les moyens de gagner de l'argent en travaillant depuis chez soi, grâce à internet.

Beaucoup de sites présentés à l'époque reposaient sur la publicité: barres de surf (des petits logiciels qui occupaient en permanence une partie de l'écran et diffusaient des publicités en continu!), emails rémunérés et clics rémunérés. Certains de ces sites existent encore aujourd'hui mais la quasi-totalité a disparu et ne font donc plus partie de nos "bons plans". Les quelques sites subsistant ont souvent complètement changé leur modèle économique (Qassa et Mailorama par exemple sont ainsi presque totalement passés des emails rémunérés au cashback).

2. Maintenant: des sondages en ligne...

Une seule catégorie de site a traversé les années sans encombre, depuis le début des années 2000 jusqu'à maintenant: celle des sondages rémunérés en ligne. Nous vous présentions déjà ces sites lors de la création des Bons-plans-de-la-toile et plus de 10 ans plus tard, ils font toujours partie des astuces les plus fiables et sérieuses pour arrondir ses fins de mois (je n'ai pas dit "gagner 200€ par jour" comme certains le prétendent!).

En bref: des instituts de marketing d'opinion/sondages recrutent des membres sur internet et leurs envoient des sondages à remplir. En contre-partie, les internautes reçoivent de l'argent et/ou des cadeaux. Ces sondages seront ensuite revendus à des compagnies ou des médias (Ex: les sondages politiques des journaux). Ici pas de mystère: on sait d'où provient l'argent et on comprend facilement l'intérêt des sites de sondages à payer les internautes. En fait, les instituts de sondages les plus gros brassent litéralement des dizaines de millions d'euros, en très grande partie grâce aux enquêtes auxquelles nous répondons! Le marketing prenant toujours une place plus prépondérante dans notre société, je suis d'avis que les sondages rémunérés resteront d'actualité encore un bon moment.

J'en profite pour vous dire que notre page sur les sondages rémunérés est l'une des plus consultées et appréciées de nos visiteurs et qu'en tant qu'experts de ce domaine, nous avions d'ailleurs été contactés par une journaliste de France 2 à l'occasion d'un reportage sur les sondages pendant les présidentielles de 2017 .

3. ...des banques en ligne, des sites de cashback, des idées diverses et variées...

Au fur et à mesure des années nous avons ajouté d'autres idées pour gagner de l'argent mais également pour économiser. Nous parlons par exemple beaucoup des banques en ligne, des sites de cashback et nous rédigeons des articles sur des sites/idées qui nous paraissent intéressants (Youpass/Phone Alchemist, CrossShopper, Ecovélo...etc.).

4. ...et de plus en plus d'économie collaborative

Et puis depuis quelques années, nous parlons également beaucoup d'économie collaborative, cette économie reposant sur le partage et l'échange de biens, de compétences et de services entre particuliers. Lorsqu'il s'agit de trouver des idées pour gagner de l'argent ou économiser, impossible de ne pas mentionner ces sites! Nous parlons ainsi de covoiturage, d'autopartage, de colis-voiturage, de couch-surfing, de jobbing, de crowd-shopping et de pleins d'autres choses finissant en "ing" .

Ces sites permettent de rentabiliser des trajets, des objets inutilisée, son temps libre... et peux même parfois constituer un revenu complémentaire très important (location de sa voiture, de son logement...) ou même représenter un salaire principal (livraison de repas, jobbing...).


Que ne trouve-t'on PAS sur Bons-plans-de-la-toile?

1. Tout ce qui nous semble être une arnaque ou en est une avérée:

  • Les sites promettant de gagner 200€ par jour facilement en restant chez soit
  • Les systèmes de vente pyramidale (on paie pour s'inscrire puis on doit recruter des filleuls qui s'inscriront et pairont à leur tour...)
  • Les sites qui promettent de devenir riche facilement et rapidement en suivant ces 5 astuces très simples (appelez ce numéro surtaxé pour télécharger le guide )

2. Les sites dont le principe nous semble bancale ou peu fiable.

3. Les sites parfaitement honnêtes mais que nous ne trouvons pas intéressants ou dont on parle suffisamment ailleurs sur internet (c'est totalement subjectif donc!).

Notez que parfois, un site dont nous avons parlé peut ne plus être intéressant ou fiable, sans pour autant être une arnaque à proprement parlé. Nous nous efforçons de mettre à jour notre article le plus rapidement possible lorsque nous entendons les premiers retours négatifs. Deux exemples:

  • Le site Ciao! permettait de gagner de l'argent en rédigeant des avis sur des produits et services (et cela fonctionnait plutôt bien) mais depuis Janvier 2017, le site a changé complètement son modèle économique et ne paie presque plus les contributeurs. Nous avons donc enlevé ce site de la liste de nos astuces.
  • Hiving était une entreprise de marketing envoyant des sondages rémunérés mais qui a été placé en redressement judiciaire et a brusquement arrêté de payer ses membres (nous avons nous-même perdu un peu d'argent dans l'opération ). Bien évidemment, nous avons enlevé ce site de la liste de nos bons plans.


Un site ou une idée à suggérer?

Si vous-même connaissez ou gérez un site qui pourrait nous intéresser, n'hésitez pas à me contacter en utilisant ce formulaire pour me proposer un partenariat. Je vous recontacter le plus vite possible.


Pour conclure...

N'hésitez pas à tester les bons plans dont nous parlons et à revenir pour laisser vos commentaires ou une note: cela nous aide beaucoup, ainsi que les autres visiteurs du site.

Si vous avez aimé l'un des dossiers, comparatifs ou articles que nous avons rédigé et que vous l'avez trouvé intéressant et utile, partagez-le avec d'autres.

Nous sommes pour le partage d'idées et d'informations et nous adorons lorsque nos articles sont cités sur vos blogs ou sites, à condition cependant de mettre un lien vers la page concernée (c'est important pour Bons-plans-de-la-toile et c'est une petite reconnaissance du travail de recherche que nous effectuons)

Je vous souhaite une bonne lecture et de bons tests!

Erwan


Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez le premier à commenter cet article!

Que votre commentaire soit positif ou négatif, n'hésitez pas à expliquer votre point de vue et à argumenter vos propos. Les commentaires inapropriés ou haineux seront (impitoyablement) effacés !
Les adresses internet sont automatiquement converties en liens. Pas de code HTML.








IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Voissy
logo Voissy

Voissy est un site de sondages rémunérés en ligne créé en 2022 et dont le siège social est basé à Marseille, en France.

L'inscription à ce panel d'opinion en ligne est possible depuis la France mais également depuis de nombreux autres pays francophones: Belgique, Suisse, Canada, Algérie, Maroc, Tunisie, Côte d'Ivoire, Cameroun...

Une fois inscrit gratuitement, répondez à des sondages en ligne pour gagner des points que vous pourrez convertir en virement Paypal ou en bons d'achat Amazon.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Poulpeo
logo Poulpeo

Poulpeo est un site spécialisé dans le cashback (ou "achat rémunéré") créé en 2009 et appartenant désormais au groupe américain "RetailMeNot", l’un des leaders mondiaux des sites de promotions en ligne.

Poulpeo propose à ses membres de leur reverser une partie du montant de leur achat (c’est ce que l’on appelle le "cashback") lorsque ceux-ci font leurs emplettes dans l'un des nombreux magasins partenaires du site.

Poulpeo propose également des coupons ou codes promo cumulables avec le cashback vous permettant de faire davantage d’économies.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Boursorama Banque
logo Boursorama Banque

Boursorama est un établissement bancaire français créé en 1995 et appartenant à la Société Générale.
Avec plus de 750 000 clients et presque 20 milliards d’Euros d’actifs sur les comptes de ses clients, Boursorama est le numéro 2 de la banque en ligne en France, juste derrière ING Direct.

  Banque en ligne
d'infos
  Nos derniers articles:
DOSSIER - Comment augmenter ses revenus de loueur Airbnb ?
COMPARATIF - Les meilleurs sites de sondages rémunérés en ligne en 2024: gagnez de l'argent, des bons d'achat et des cadeaux.
Inscriptions gratuites et rapides [MAJ]
ASTUCES - 5 Astuces infaillibles pour réduire les coûts d'entretien de votre logement
DOSSIER - Canicule - Restez au frais sans vider votre portefeuille : Économisez sur vos factures de climatisation
DOSSIER - Faites du sport sans vous ruiner: le guide des sports économiques
ACTU - Disparition de Flouzy, spécialiste du cashback
  Suivez notre actu:

  Recevoir notre newsletter (gratuite!):


Vous voulez + de bons plans pour économiser et gagner de l'argent?
Laissez-nous votre adresse email et recevez chaque mois notre sélection d'astuces, tests, comparatifs et dossiers!
En cadeau après votre inscription: notre best-of des articles les plus appréciés par nos visiteurs et qui vous font économiser le + d'argent!

logo bons-plans-de-la-toile.com