logo bons-plans-de-la-toile.com

11 astuces imparables pour devenir un expert des sondages rémunérés

  Publié le 25 avril 2017 par Erwan
Notez cet article
5/5 - 1 vote11 astuces imparables pour devenir un expert des sondages rémunérés

Vous voulez faire des sondages en ligne pour gagner de l’argent et des cadeaux mais ne savez pas par où commencer?

Suivez nos conseils et vous deviendrez un parfait petit panéliste!


1. Créer une adresse email dédiée aux sondages en ligne

Vous inscrire à un institut de sondages en ligne c'est bien, mais si vous voulez gagner un peu plus d’argent, il faudra en tester plusieurs en même temps. Cela signifie que vous recevrez pas mal d’emails de la part de ces instituts chaque jour.

Pour éviter de noyer votre boite perso, nous vous conseillons de créer une boite email dédiée. Cela vous permettra également de voir d'un seul coup d’oeil si vous avez reçu une invitation à répondre à un sondage. Gmail et Hotmail sont 2 exemples de messagerie électronique gratuites et pratiques que vous pouvez utiliser, mais il existe bien entendu de très nombreux services équivalents.

D'une façon générale, nous trouvons très pratique d'utiliser une boite email "privée" pour la famille et les amis et de créer une adresse email pour les choses moins importantes ou en lesquelles vous avez moins confiance.


2. Choisissez bien vos instituts de sondages en ligne

Vous savez sans doute déjà ce que sont les sondages "rémunérés" mais un petit rafraîchissement ne fait pas de mal: certains instituts de sondages ou des compagnies spécialisées dans le marketing recrutent des internautes et leur proposent de gagner de l'argent pour chaque sondage auquel ils répondront.

image gagner de l'argent grâce aux sondages en ligne

Vous connaissez certainement plusieurs de ces compagnies de sondages car on en entend régulièrement parler dans les médias: Ipsos, TNS Sofres, Ifop...etc. En plus de ces instituts très connus, il existe de nombreuses autres compagnies un peu plus discrètes (car vendant les résultats des sondages à des entreprises plutôt qu'à des médias) et tout aussi intéressantes pour nous autres, internautes avides d'argent et de cadeaux. Il s'agit par exemple de sites de sondages comme Maximiles ou Toluna.

Dans les bons plans de la toile, nous avons testé et sélectionné des instituts envoyant des sondages rémunérés et auxquels vous pouvez vous inscrire sans risque. Vous pouvez consulter notre comparatif en cliquant ici.

Si vous-même avez testé certains de ces instituts, n’hésitez pas à les noter ou à écrire une revue à leur sujet, cela aide beaucoup les autres internautes!


3. Vérifier dans vos courriers indésirables

Après vous être inscrit à un institut de sondage, vous recevrez un premier email vous demandant de vérifier votre adresse électronique en cliquant sur un lien. Cet email est presque tout le temps envoyé immédiatement donc si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, c’est sûrement qu’il a été placé par erreur dans votre dossier "courriers indésirables" (ou "spams").

Regardez dans ce dossier et indiquez que cet email n’est pas indésirable. Pour éviter ce genre d’erreur dans le futur, il est parfois nécessaire de mettre l'expéditeur du message dans votre liste des "contacts autorisés". Vous serez ainsi certain de toujours recevoir les emails d'invitation à remplir des sondages.


4. Remplissez vos questionnaires de profil

L'une des premières choses à faire après avoir rejoint un institut de sondage est de remplir vos questionnaires de profil.

Ces questionnaires sont répartis en plusieurs catégories (foyer, finance, voiture, voyages...etc…) et permettront à l'institut auquel vous vous êtes inscrits de connaître votre profil de consommateur, ce qui vous évitera de perdre votre temps en commençant à remplir une enquête qui en fait ne vous est pas destinée.

Par exemple: quel serait l'intérêt de vous envoyer un sondage sur votre assurance auto si vous n’avez pas de voiture? A noter: certains instituts vous donneront quelques points juste pour avoir rempli ces questionnaires destinés à mieux vous connaître.


5. Vérifiez régulièrement si vous avez reçu des invitations

Bien évidemment, n'oubliez pas de regarder régulièrement dans votre boite aux lettres électroniques si vous avez reçu des invitations à répondre à des sondages, surtout si vous avez créé une boite mail rien que pour ca (il est plus facile d'oublier de la consulter).

N'hésitez pas également à directement vous connecter aux comptes que vous avez créés sur les sites des instituts de sondage afin de voir si quelques choses est disponible pour vous. Vous aurez ainsi souvent l'occasion de collecter davantage de points en répondant à des enquêtes pour lesquelles vous n’avez même pas encore reçu d'invitation.


6. Répondez aussi vite que possible

De nombreux sondages sont disponibles pour une durée limitée ou pour un nombre réduit de participants.

Il est donc préférable de toujours répondre le plus vite possible aux enquêtes que l'on vous envoie (même si, on le conçoit, il n'est pas toujours possible de le faire...).


7. Soyez prêt à en dire beaucoup sur vous (mais anonymement)

Les instituts de sondage auxquels vous êtes inscrit vous demanderont de nombreuses informations à propos de vous et de votre foyer. Ces questions peuvent sembler indiscrètes (et elles le sont!), surtout lorsqu’elles portent sur des sujets intimes telles que vos finances ou votre santé.

Sachez cependant que tous les instituts de sondages en ligne ont des politiques de vie privées très strictes et qu’ils n"échangeront pas vos informations personnelles avec des tiers. De plus, les informations obtenus dans les sondages sont collectées et traitées anonymement (votre nom n'est pas associé à vos réponses).


8. Faites attention aux questions pièges

Certaines enquêtes sont plus rébarbatives que d’autres. Il est parfois nécessaire de répondre à de nombreuses questions et il peut être tentant de le faire le plus vite possible.

Les instituts de sondages le savent et mettent parfois au milieu de leurs enquêtes des questions pièges, comme par exemple: "Pouvez-vous cocher la réponse de droite?", juste pour vérifier que vous ne repondez pas au hasard.

Evidemment, si vous avez faux a ce genre de question et que vous êtes classé parmi les élèves inattentifs, il y a des chances que vous receviez moins de sondages à l’avenir...Méfiance donc!


9. Utilisez vos points avant qu’ils n'expirent

A notre grand désespoir, certains instituts définissent une date d’expiration aux points que vous avez collecté. Pas de panique cependant: vous disposerez le plus souvent de plus d’un an avant de voir disparaître ces points si patiemment acquis, et vous recevrez généralement un email vous avertissant que vous devrez bientôt les utiliser.

Mais une petite vérification de votre solde de points de temps en temps en vous connectant sur les sites de sondages auxquels vous êtes inscrit vous permettra d’être sûr de n'en perdre aucun.


10. Motivez-vous en tenant les comptes!

Si vous êtes inscrits à plusieurs instituts de sondages en ligne, ou que vous utilisez certains des autres bons plans vous permettant de gagner de l’argent que nous présentons, il peut être amusant et très motivant de noter quelque part le montant de toutes les sommes que vous avez accumulées.

Vous réaliserez ainsi que les petites sommes que vous gagnez grâce à nos bons plans tout au long de l’année peuvent représenter un montant total loin d'être négligeable!


11. Epargnez vos gains et augmentez-les en ouvrant un compte dans une banque en ligne

image comparatif banques en ligne

Pour ne pas dépenser vos gains au fur et à mesure ou vous les recevez et parvenir à les mettre de côté pour vous offrir un beau cadeau à la fin de l’année, pourquoi ne pas les placer sur un compte dédié dans une banque en ligne?

Nous avons justement préparé un dossier comparatif des meilleures banques en ligne pour vous aider à faire votre choix.

L'ouverture d’un compte dans une banque en ligne est gratuite et rapide, et vous pourrez en plus recevoir une prime souvent comprise entre 80 et 100€ juste pour la création de votre compte. Cela contribuera encore davantage à augmenter votre cagnotte! Bonne idée, non??


Notez cet article
5/5 - 1 vote

Ceci peut également vous intéresser:

My Survey/Lightspeed Panel
logo My Survey/Lightspeed Panel

My Survey/Lightspeed Panel est un panel de consommateurs appartenant au groupe Kantar, la 2ème plus grande compagnie du secteur.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
GlobalTestMarket (GTM)
logo GlobalTestMarket (GTM)

Ce site de sondages rémunérés va mettre votre patience à l'épreuve.

Cependant, si vous ne vous découragez pas et que vous atteignez le seuil fatidique de 1000 "MarketPoints", vous aurez la joie de les échanger contre 50 dollars sonnant et trébuchant.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
BforBank
logo BforBank

BforBank est une banque en ligne filiale du Crédit Agricole créée en 2009.

S'adressant au départ à une clientèle plutôt aisée, BforBank a démocratisé son offre à partir de 2014 et a aligné ses prix avec la concurrence.

  Banque en ligne
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Deways
logo Deways

Deways est un site de location de voiture entre particuliers créé en 2010.

Deways mise sur son aspect "communauté" afin de créer des liens entre propriétaires et locataires et faciliter la location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
Ouicar
logo Ouicar

Ouicar est l'un des pionniers de la location de véhicules entre particuliers

Ouicar permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent en mettant à la location leur voiture lorsqu'il ne s'en servent pas. A l'inverse, les locataires peuvent faire des économies en louant une voiture à un particulier plutôt qu'en faisant appel à une agence de location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
  Nos derniers articles:
19 mai
Livraison collaborative: gagner de l'argent ou économiser grâce à la livraison de colis entre particuliers [MAJ]
14 mai
Airbnb, Abritel, wimdu... 17 astuces pour faire de belles photos de son logement avant de le mettre à louer
28 avril
Airbnb, Abritel, 9flats, Wimdu, Homelidays... Gagnez de l'argent en louant votre logement à des particuliers
24 avril
Qassa, l'un des plus vieux sites d'emails rémunérés propose désormais du cashback dans 1400 magasins [MAJ]
13 avril
Espace-ventes-privees.fr: consultez les ventes privées en cours, recherchez des marques et créez des alertes
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):