Ipsos I-Say: répondez aux sondages en ligne du célèbre institut français
IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.
Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.
Loterie mensuelle
Demandez votre paiement dès 5 euros!
Chaque sondage rapporte des points échangeables contre des cadeaux
Comme dans la majorité des sites de sondages rémunérés, chaque participation a un sondage vous fera gagner des points, que vous pourrez ensuite échanger contre des cadeaux. En moyenne, un sondage complété vous rapportera un peu plus de 100 points, parfois jusqu'à 250 points.
En moyenne, un membre du panel Ipsos i say est invité à répondre à 4 enquêtes par mois.
Le formulaire d'inscription au panel est un peu long puisque beaucoup d'informations vous sont demandées (comptez entre 5 et 10 minutes). En contre-parti, les sondages que vous recevrez seront ciblés pour vous, ce qui vous évitera de vous faire "éjecter" au bout de quelques questions.
Afin d'encourager leurs membres à répondre au plus d'enquêtes possibles, ceux-ci reçoivent des points bonus après avoir répondu à un certain nombre de sondages: 25 points après 5 sondages, 50 points après 15 sondages...etc.
Jeux-concours trimestriels: tirage au sort de bienvenue et tirage au sort "Click"
Les nouveaux membres de Ipsos i say sont automatiquement sélectionnés pour participer au tirage au sort de bienvenue. Chaque trimestre, 30 cartes cadeaux de 100 euros sont mises en jeu, ce qui représente tout de même 9000 euros de prix par an, juste pour ce tirage au sort !
De plus, certaines enquêtes vous permettront également de participer à la loterie "Click". Chaque trimestre, 10 membres sont tirés au sort et gagnent 10000 points chacun, ce qui représente 100 euros.
Les gagnants des jeux-concours i say sont avertis par email de leurs gains. Attention: il faut répondre avant la date précisé dans le mail pour ne pas perdre son prix. Pensez donc à vérifier votre courrier électronique régulièrement!
Grand choix de cadeaux et seuil de paiement à 5 euros!
Lorsque vous obtenez 500 points, vous pouvez déjà demander leur conversion en un chèque-cadeaux de 5 euros. Evidemment, rien ne vous empêche de laisser vos points sur votre compte Ipsos pour obtenir un plus gros chèque. Mais à Bons-plans-de-la-toile, nous aimons lorsque le seuil de paiement est très bas et que l'on peut demander son cadeau rapidement.
Entre 495 et 530 points, vous pouvez obtenir des chèques cadeaux Amazon.fr, Adidas ou Ikea.
Pour 900 points, vous pouvez choisir de verser 9 euros à une association caritative parmi un choix de 1000 associations différentes .
Entre 990 et 1140 points, vous pouvez obtenir des chèques cadeaux d'une valeur de 10 euros valables chez Ikea, Decathlon, Go Sport, Zalando ou sur iTunes, ou un Ticket Kadéos.
Si vous préférez les paiements en argent, alors vous pouvez économiser vos points un peu plus longtemps et les échanger contre une carte Mastercard virtuelle d'une valeur de 25 euros (2500 points) ou 50 euros (5000 points).
A noter: la plupart des chèques cadeaux disponibles sont livrés immédiatement par email. Certains (bon d'achat Ikéa par exemple) sont livrés par la Poste en 4 semaines environ.
Vous pouvez parrainer vos amis contre des points supplémentaires
Lorsque vous êtes connecté au site, vous pouvez facilement envoyer des invitations à rejoindre le panel i say à vos amis (en cliquant sur "Recommander des amis" tout en bas de la page).
Chaque ami que vous parrainez et qui s'inscrit grâce à vous vous rapporte 100 points, soit 1 euros. On a vu plus généreux comme gain de parrainage, mais c'est mieux que rien!
Notre avis en résumé
- On aime:
- La régularité d'envoi des sondages
- Le seuil de paiement bas permettant d'obtenir des chèques cadeaux rapidement
- Le choix relativement large de chèques cadeaux disponibles
- Les tirages au sort trimestriels - On n'aime pas:
- Le programme de parrainage correct mais qui pourrait être plus généreux