logo bons-plans-de-la-toile.com

1parrainage.com: la solution pour profiter des promos de parrainage en trouvant un parrain

  Publié le 05 novembre 2019, rédigé par Delphine
illustration gagner de l'argent en profitant des offres de parrainage
Crédits image: 1parrainage.com  
Notez cet actu
4.5/5 - 2 votes1parrainage.com: la solution pour profiter des promos de parrainage en trouvant un parrain

Nous sommes tous régulièrement à la recherche de bonnes affaires sur internet pour arrondir nos fins de mois ou tout simplement pour créer une source secondaire de revenu.

La proportion grandissante d'internautes qui recherchent un bon plan avant de se lancer et de concrétiser un achat ou une souscription est de près de 45%.

Vous connaissez certainement déjà les sites de sondages rémunérés ou encore les sites de cashback qui reversent aux internautes une partie des commissions que leur rapportent les marques. Il s’agit de concepts intéressants à considérer pour faire des affaires.

Un autre principe qui se développe de plus en plus et qui attire d’avantage d’internautes est le principe de parrainage.

Ce concept innovant vous donne la possibilité de profiter des réductions ou de crédits très importants dès votre première souscription, notamment dans le secteur de la banque / finance et également le secteur des opérateurs téléphonique ou de l'électricité et le Gaz.

Prenons l’exemple suivant: la promotion de profiter d'1 mois offert pour une souscription à des opérateurs mobiles tels que Orange Fibre, La poste, Code promo de parrainage Red by SFR, ou encore Prixtel ne peut être obtenue que si vous vous faites parrainer par une personne déjà cliente chez ces acteurs.

De la même façon, si vous êtes intéressé par l’ouverture d'un compte auprès d’une banque en ligne tel que Boursorama, il serait dommage de passer à côté des primes de parrainage particulièrement élevées qui dépassent souvent les 150€.


Mais comment fonctionne ce principe innovant du parrainage?

Pour capter de nouveaux clients et les fidéliser, les marques rivalisent d’idées originales en s’appuyant sur des médias classiques comme la TV, la Radio ou encore les réseaux sociaux tels que facebook, instagram, youtube, etc...

De plus en plus de marques déclinent également des programmes de parrainage très efficaces en terme d’acquisition client.

Le parrainage est le principe à travers lequel les clients existants d’une marque deviennent les ambassadeurs et recommandent à leur tour la marque auprès de nouveaux clients. Ce concept fonctionne dans un environnement B to B (Business to Business) ou bien également en B to C (Business to Consommateur).

Dans ce mécanisme, le "parrain", client d’une marque, recommande un produit ou un service à des "filleuls", donc des prospects, qui font souvent partie de son entourage proche, famille, amis. Une fois devenu clients, ces filleuls peuvent devenir à leur tour des parrains et créent ainsi une spirale positive autour du produit ou du service en développant ainsi le bouche à oreille.

La vocation des offres de parrainage étant de capter de nouveaux clients, les offres promo proposées sont souvent les plus attractives parmi toutes celles que l'on peut trouver sur internet.

Les offres de parrainage ont également comme objectif de fidéliser les clients existants en les impliquant dans le processus de vente et en leur offrant une expérience plus riche et une réelle satisfaction puisqu'ils peuvent recommander autour d'eux et tirer profit des achats de leurs filleuls. Voilà ce qui explique le fait que ces clients parrains sont les plus fidèles du parc d'abonnés chez les marques.

Ce modèle promotionnel est très intéressant pour les entreprises d'un point de vue économique puisqu'il permet d'optimiser les coûts et minimiser les dépenses pour acquérir de nouveaux clients.

Le site de cashback eBuyClub vous permet de savoir exactement combien vous rapportent vos filleuls.

Les marques mettent souvent à disposition des parrains des interfaces de suivi sur leur site web afin qu'ils puissent suivre les effets de leurs actions dans le cadre d'un programme de parrainage. Ils peuvent ainsi avoir accès à des statistiques autour du nombre de filleuls captés, les primes gagnées ou encore les éventuelles augmentations ou changement de primes et des crédits.


Quels sont les risques mais surtout les avantages du principe du parrainage?

L'un des avantages du modèle est qu'il présente effectivement très peu de risques. Un des seuls serait une mauvaise maîtrise des coûts de la mise en place de ce dispositif par l'entreprise et qui pourrait avoir un impact sur les marges.

Parmi les avantages les plus évidents que permet ce dispositif, nous pouvons citer le gain en notoriété et l'amélioration de l'image de marque de l’entreprise. En effet, un client satisfait et impliqué perçoit l'image de marque d'une façon bien plus positive qu'un client passif. Il participe à la diffusion de cette image.

Un autre avantage intéressant réside dans le retour sur investissement réalisé en touchant plus de clients, en les fidélisant et en les impliquant dans le cercle de communication autour du service ou du produit. Le rôle de prescripteur joué par le client à travers le parrainage lui donne le sentiment d'appartenir à une communauté qui participe au succès de l'entreprise.

Le principe du parrainage ne se limite pas uniquement aux offres pour le grand public. Il existe également des offres pratiquées entre les entreprises qui peuvent se parrainer entre elles. On parle alors plus de partenariat.

Le principe de parrainage est une approche marketing participative qui peut devenir vite stratégique car elle donne plus de place aux clients finaux.


Quels sont les meilleures façons de profiter des promos de parrainage?

Pour être efficaces et diffusées à travers le principe du bouche à oreille, les offres de parrainage des marques doivent être connues du grand public.

Le 1er moyen est effectivement les parrains qui diffusent les offres dans leur entourage proche mais cela ne suffit pas toujours pour qu’une offre soit réellement efficace est que le programme vive tout seul en se faisant ainsi connaitre par lui-même.

Le Second moyen et probablement le plus efficace pour les marques est d'avoir leur offre référencée sur une plateforme de parrainage qui va jouer le rôle de catalyseur pour la faire connaitre, grâce à sa forte audience mais également grâce à sa communauté de parrains.

L'une des plateformes les plus connues et qui se démarque par le nombre important d'offres référencées (plus de 2000 au moment de la rédaction de ces lignes) et sa communauté de plus en plus grande (plus de 50000 parrains!) est 1parrainage.com.

Ce service 1parrainage.com est 100% gratuit. Si vous effectuez votre 1er achat sur un site ou une 1ère souscription à un service (bancaire, mobile, electricité, etc), ayez le réflexe, ce site est vraiment incontournable.

Les parrains peuvent ouvrir un compte et publier leurs annonces de parrainage décrivant pourquoi ils recommandent une marque et en indiquant un code ou un lien de parrainage.

Les filleuls se rendent sur le site 1parrainage.com et consultent les nombreuses annonces des parrains. Ils peuvent alors les contacter pour leur poser des questions, obtenir des avis ou alors tout simplement profiter du code parrain indiqué dans l’annonces.

Vous trouverez sur ce site la quasi-totalité des offres de parrainages en France qui couvrent tous les secteurs d’activité en passant par le secteur des Banques, des opérateurs d'Electricité, de Gaz, Mobile, Internet, Retail, Bricolage ou autre. Victime de son succès, le nombre d’offres de parrainage proposées ne cesse d’augmenter.

1parrainage permet ainsi aux parrains d'elargir leurs terrain de recherche de filleuls au-delà de leur entourage direct en profitant de la possibilité de publier leurs annonces personnalisées sur le site via une interface privée pensée pour être intuitive et ergonomique.

Voici une petite vidéo décrivant comment cela fonctionne (avec l’exemple d’un parrainage pour une banque en ligne):


Notez cet article
4.5/5 - 2 votes

Ceci peut également vous intéresser:

IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
American Consumer Opinion
logo American Consumer Opinion

Comme son nom ne l'indique pas, ce site s'adresse aux internautes du monde entier et donc également à nous!

Pas besoin de maîtriser la langue de Justin Timberlake, les sondages envoyés sont entièrement en français (n'oubliez pas de sélectionner la langue!!).

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Poulpeo
logo Poulpeo

Poulpeo est un site spécialisé dans le cashback (ou "achat rémunéré") créé en 2009 et appartenant désormais au groupe américain "RetailMeNot", l’un des leaders mondiaux des sites de promotions en ligne.

Poulpeo propose à ses membres de leur reverser une partie du montant de leur achat (c’est ce que l’on appelle le "cashback") lorsque ceux-ci font leurs emplettes dans l'un des nombreux magasins partenaires du site.

Poulpeo propose également des coupons ou codes promo cumulables avec le cashback vous permettant de faire davantage d’économies.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Indemniflight
logo Indemniflight
En cas de vol annulé, surbooké ou retardé, Indemniflight se charge des démarches et vous permet d'obtenir jusqu'à 600€/passager.
Vous ne payez qu'en cas de succès.
  Indemnisation de passagers aériens
d'infos
  Nos derniers articles:
21 novembre
DOSSIER - eBuyClub: gagnez de l'argent et économisez sur vos achats grâce au CASHBACK et aux codes promo.
6€ offerts pour votre inscription!
05 novembre
DOSSIER - 1parrainage.com: la solution pour profiter des promos de parrainage en trouvant un parrain
23 octobre
DOSSIER - Courseur: des listes de courses pour mieux gérer son budget et gagner de l'argent grâce à la livraison collaborative
15 octobre
DOSSIER - SleepingMoney: achetez ou revendez vos cartes, chèques, coffrets cadeaux, cartes prépayées et places de cinéma
14 octobre
ACTU - 10 ans de BforBank: 160€ offerts pour l'ouverture d'un compte avec livret d'épargne + 10 sorties à gagner
20 septembre
DOSSIER - Comment économiser sur son budget High-Tech quand on est un geek?
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):