logo bons-plans-de-la-toile.com

Comment économiser facilement de l’argent sur l’alimentation ?

  Publié le 24 septembre 2020, rédigé par Erwan
illustration Economiser facilement sur l'alimentation
Crédits image: Elnur / 123rf  
Notez cet article
5/5 - 1 voteComment économiser facilement de l’argent sur l’alimentation ?

Depuis quelques années, l’alimentation coûte de plus en plus cher et manger devient compliqué. Dans un tel contexte, puisqu’il est important de réussir à bien manger, il faut penser au meilleur moyen d’avoir toujours de la nourriture sans pour autant se ruiner. Découvrez dans cet article comment il est possible de faire des économies sur l’alimentation.


Faites préalablement une liste pour vos courses

Pour faire des économies considérables sur l’alimentation, la première chose à faire est d’établir la liste de tous les aliments que vous devez acheter, et ce, rayon par rayon. En effet, cela peut paraître anodin, mais cette astuce toute simple est un excellent moyen pour éviter de vous éparpiller lorsque vous allez faire les courses. Prendre le risque de faire le marché sans une liste vous emmène à dépenser beaucoup plus qu’il n’en faut, car vous ne saurez pas véritablement quoi acheter. Pour ce faire, prenez le temps de mentionner les repas que vous allez préparer et faites votre liste d’épicerie en conséquence. Comme ça vous ne risquez pas d’oublier le nécessaire pour cuisiner vos repas encore moins acheter ce dont vous n’avez pas besoin. Établir une liste de course vous permet d’éviter les écarts et de vous en tenir strictement à votre liste. Ainsi, si vous n’effectuez pas de dépenses superflues, vous parviendrez à faire des économies et pouvoir mieux ajuster votre prêt consommation. Le site lafederation.org propose d’ailleurs des offres selon vos besoins. N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance pour être certain de ne rien oublier et de devoir refaire les courses en gaspillant du carburant


Privilégiez le fait maison pour vos repas de la journée

Avec la cherté de la vie au quotidien, nombreuses sont les personnes qui mettent tout en œuvre pour réaliser un maximum d’économie dans tous les domaines. Ainsi, au niveau de l’alimentation, en adoptant des habitudes simples, vous parviendrez à économiser facilement. Vous pouvez donc commencer une journée de travail en prenant votre café à la maison ou en l’emportant dans un récipient adapté. En effet, il faut prévoir environ 2 euros par jour pour un expresso, ce qui peut devenir une forte dépense sur du long terme. Si vous mettez tout cet argent de côté, en une année cela vous fera un bon fonds de secours. De même, pour le repas de midi, vous pouvez choisir d’apporter votre gamelle au boulot pour éviter de payer au minimum 5 euros. Préparer un petit plat chez vous et l’emporter pour votre repas de midi vous fera de belles économies. Il est aussi possible de le faire pour certains repas à l’extérieur. L’idée est de tout mettre en œuvre pour acheter le moins possible de repas au dehors. Voilà une belle manière de faire des économies, mais aussi faire attention à ce que vous consommez.


Apprenez à cuisiner et faites des gros chaudrons de bouffe

Si vous avez décidé de faire plus attention à vos dépenses et de réaliser des économies sur votre alimentation en général, vous devez commencer par faire vos propres plats. En effet, l’achat des plats prêts à manger peut coûter très cher surtout lorsque vous êtes à la recherche de la qualité. De ce fait, vous devez éviter le plus possible cette option et vous mettre à la cuisine. Acheter des aliments frais et les cuisiner vous-même vous permettra de faire des économies considérables. Ainsi, vous pouvez vous permettre de faire des combinaisons d’aliments pour avoir un gros repas pour plusieurs jours ou pour plusieurs personnes. C’est le cas par exemple du ragoût, du pâté chinois, du macaroni à la viande, etc. Vous trouverez facilement sur internet de bonnes idées de repas qui vous aideront à économiser sur l’alimentation.


Notez cet article
5/5 - 1 vote

Ceci peut également vous intéresser:

IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
American Consumer Opinion
logo American Consumer Opinion

Comme son nom ne l'indique pas, ce site s'adresse aux internautes du monde entier et donc également à nous!

Pas besoin de maîtriser la langue de Justin Timberlake, les sondages envoyés sont entièrement en français (n'oubliez pas de sélectionner la langue!!).

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Poulpeo
logo Poulpeo

Poulpeo est un site spécialisé dans le cashback (ou "achat rémunéré") créé en 2009 et appartenant désormais au groupe américain "RetailMeNot", l’un des leaders mondiaux des sites de promotions en ligne.

Poulpeo propose à ses membres de leur reverser une partie du montant de leur achat (c’est ce que l’on appelle le "cashback") lorsque ceux-ci font leurs emplettes dans l'un des nombreux magasins partenaires du site.

Poulpeo propose également des coupons ou codes promo cumulables avec le cashback vous permettant de faire davantage d’économies.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Indemniflight
logo Indemniflight
En cas de vol annulé, surbooké ou retardé, Indemniflight se charge des démarches et vous permet d'obtenir jusqu'à 600€/passager.
Vous ne payez qu'en cas de succès.
  Indemnisation de passagers aériens
d'infos
  Nos derniers articles:
24 septembre
DOSSIER - Comment économiser facilement de l’argent sur l’alimentation ?
17 septembre
COMPARATIF - Un forfait téléphonique à moins de 5 euros? 2 euros? Quelles sont les offres et laquelle choisir selon vos besoins?
11 septembre
DOSSIER - Imprimez des coupons / bons de réduction valables immédiatement en caisse pour économiser en supermarché [MAJ]
19 juin
TEST - O'Pignon Marketing: un site de sondages rémunérés simple et efficace?
27 mai
ACTU - French Days du Printemps de Vente Du Diable:
Jusqu'à 75% de réduction + codes promos + livraison gratuite sur des produits high-tech de grandes marques!
26 mai
Convertisseur kWh/an euros/an
Etiquette Energie: estimez le coût de la consommation électrique annuelle d'un appareil électroménager
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):