logo bons-plans-de-la-toile.com

Bons plans : Comment obtenir des échantillons de parfum gratuitement ?

  Publié le 14 décembre 2020, rédigé par Erwan
illustration Obtenir des échantillons de parfum gratuits
Crédits image: pixel2013 / Pixabay  
Notez cet article
5/5 - 3 votesBons plans : Comment obtenir des échantillons de parfum gratuitement ?

Chaque année, les grandes marques de parfums proposent sur le marché différents produits très intéressants. Cependant, en raison du prix parfois exorbitant de ces produits, tout le monde ne peut s’en procurer. Toutefois, il est possible de pouvoir obtenir ces différents produits, et ceci gratuitement. Pour y arriver, il existe une astuce très efficace à mettre en pratique. Découvrez dans la suite de cet article la meilleure technique pour trouver des échantillons de parfum gratuitement.


Quelle est la meilleure astuce pour trouver des échantillons ?

Dans le but de trouver des échantillons gratuits de parfums, nombreux sont ceux qui conseillent de se rendre sur un site spécialisé en échantillons gratuits (Vous pouvez en trouver ici). Ce genre de site propose différentes offres d'échantillons de parfum fabriqués par les grandes marques. Pour recevoir ces échantillons, vous devrez participer à des jeux concours, ou répondre simplement à quelques questions. De plus, étant donné que le nombre d’échantillons est limité, ce site vous fournira les meilleurs conseils pour être toujours parmi les bénéficiaires. Ainsi, sans avoir à débourser de l’argent, vous obtiendrez plusieurs échantillons gratuits, ce qui vous permettra de faire quelques économies. Cependant, afin d’être toujours à l’affût des nouvelles offres d’échantillons, il est conseillé d’inscrire la plateforme dans vos favoris, mais aussi de vous abonner à sa newsletter. Cette technique permettra d’optimiser vos chances d’obtenir des échantillons.


Pourquoi chercher à obtenir des échantillons gratuits ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que bon nombre de personnes cherchent à recevoir des échantillons gratuits. La première, comme mentionné plus haut, est de pouvoir faire d’importantes économies. En effet, recevoir gratuitement des échantillons permet d'économiser des centaines d'euros chaque mois. De plus, derrière cette envie de recevoir des échantillons se cache le désir d’être parmi les premières personnes à tester les produits de grandes marques.


Échantillons gratuits : comment éviter les arnaques ?

Sur la toile, plusieurs sites non sérieux proposent des offres d’échantillons mensongères. Le but de ces plateformes d’arnaques est de récolter vos données personnelles à des fins malsaines. D’autres sites frauduleux vous feront souscrire involontairement à des abonnements et retireront chaque mois de l’argent sur votre compte. Pour éviter de tomber dans ce piège, il est recommandé de ne jamais communiquer vos informations personnelles comme vos coordonnées bancaires afin d’obtenir un échantillon gratuit. De plus, évitez rigoureusement de payer, même un montant dérisoire, pour recevoir un échantillon. Si vous tombez sur un site de ce genre, vous devez vous retirer simplement. Privilégiez uniquement des sites de qualité qui proposent différents produits sans réclamer une contrepartie financière (des échantillons de parfums peuvent être trouvés ici).


Échantillons gratuits : Quel est l’intérêt pour les marques ?

Tout au long de l'année, nombreuses sont les marques de parfum qui distribuent des échantillons gratuits. Derrière ce geste de générosité se cachent plusieurs raisons bien fondées. Cette technique de distribution gratuite est une stratégie marketing qui a pour but d’attirer un maximum de clients. En effet, l’échantillonnage aide à cibler des prospects qui n’ont pas connaissance de la marque ou plutôt de ses produits. Ainsi, en testant les articles, ceux-ci seront inévitablement séduits par les senteurs enivrantes, ce qui les incitera à en acquérir. De plus, cette technique permet aux marques d’obtenir des avis de la part des consommateurs sur de nouveaux produits avant leur présentation sur le marché. Les clients pourront se prononcer sur l’odeur du parfum, l’apparence du flacon et plusieurs autres points essentiels. Grâce à ces différents avis, la marque pourra améliorer son produit avant de le commercialiser. Par ailleurs, les personnes qui sont tombées sous le charme de l’échantillon deviendront des ambassadeurs puisqu’ils parleront du produit et de leur expérience inédite à leurs proches. Ainsi, la marque gagnera plus en visibilité.


Notez cet article
5/5 - 3 votes

Ceci peut également vous intéresser:

IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
American Consumer Opinion
logo American Consumer Opinion

Comme son nom ne l'indique pas, ce site s'adresse aux internautes du monde entier et donc également à nous!

Pas besoin de maîtriser la langue de Justin Timberlake, les sondages envoyés sont entièrement en français (n'oubliez pas de sélectionner la langue!!).

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Poulpeo
logo Poulpeo

Poulpeo est un site spécialisé dans le cashback (ou "achat rémunéré") créé en 2009 et appartenant désormais au groupe américain "RetailMeNot", l’un des leaders mondiaux des sites de promotions en ligne.

Poulpeo propose à ses membres de leur reverser une partie du montant de leur achat (c’est ce que l’on appelle le "cashback") lorsque ceux-ci font leurs emplettes dans l'un des nombreux magasins partenaires du site.

Poulpeo propose également des coupons ou codes promo cumulables avec le cashback vous permettant de faire davantage d’économies.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Indemniflight
logo Indemniflight
En cas de vol annulé, surbooké ou retardé, Indemniflight se charge des démarches et vous permet d'obtenir jusqu'à 600€/passager.
Vous ne payez qu'en cas de succès.
  Indemnisation de passagers aériens
d'infos
  Nos derniers articles:
07 janvier
DOSSIER - Comment apprendre à bien gérer son budget avec des jeux?
04 janvier
DOSSIER - Pimido.com offre de l’argent aux étudiants contre leurs documents scolaires
14 décembre
DOSSIER - Bons plans : Comment obtenir des échantillons de parfum gratuitement ?
24 septembre
DOSSIER - Comment économiser facilement de l’argent sur l’alimentation ?
17 septembre
COMPARATIF - Un forfait téléphonique à moins de 5 euros? 2 euros? Quelles sont les offres et laquelle choisir selon vos besoins?
11 septembre
DOSSIER - Imprimez des coupons / bons de réduction valables immédiatement en caisse pour économiser en supermarché [MAJ]
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):