logo bons-plans-de-la-toile.com

Labourseauxlivres.fr: l'appli pour gagner de l'argent en vendant les livres dont vous n'avez plus besoin

  Publié le 10 février 2020, rédigé par Alexandre, Tom et Dorian
illustration Gagnez de l'argent en revendant vos livres
Crédits image: Pixabay  
Notez cet actu
5/5 - 1 voteLabourseauxlivres.fr: l'appli pour gagner de l'argent en vendant les livres dont vous n'avez plus besoin

Dans un précédent article, nous vous présentions les meilleurs sites internet et applis pour gagner de l'argent en revendant les livres dont vous n'avez plus besoin. Nous avons récemment ajouté à cette liste l'application La Bourse Aux Livres créée récemment.

Dans l'article ci-dessous, Alexandre Taillandier, Tom Castano et Dorian Lovera, co-fondateurs de La Bourse Aux Livres, nous expliquent l'utilité et le fonctionnement de leur appli.


Pourquoi utiliser La Bourse Aux Livres?

Au moment d'un déménagement, des fêtes de Noël, ou à la fin de l'année scolaire, il est toujours intéressant de se débarrasser de ses livres d'occasion. En effet, il nous arrive à tous d'acheter ou de recevoir des livres, parfois très chers, dont nous n'avons pas l'utilité. Il est donc très important de connaître la solution la plus avantageuse pour les revaloriser un maximum.

Le problème principal est que les livres d'occasion ont la particularité de rapidement perdre de leur valeur avec le temps. Il est donc primordial de connaître une solution facile d'accès pour les revendre simplement et sans effort, en bref un endroit pour revendre ses livres sans difficulté.


C'est exactement le service que propose La Bourse aux Livres, une toute nouvelle application de vente de livres d'occasion qui a fait son apparition en France. Son service est original mais pour le moins très simple : c'est un dépôt-vente décentralisé qui propose une solution de revente de livres d'occasion à destination de tous les français, qui est idéal pour les bandes dessinées (BD), mangas, livres spécialisés, romans, livres rares etc.

Le fonctionnement est légèrement différent des systèmes d'achat-revente traditionnels puisque l'objectif ici est d'accompagner l'utilisateur tout au long du processus de vente. Par ailleurs, labourseauxlivres propose une estimation du bénéfice que vous recevrez si vous vendez vos livres en utilisant ce service. C'est très pratique puisque cela permet de trier sa bibliothèque entre les livres qui ont toujours de la valeur et ceux qui n'en ont plus et qui peuvent donc être donnés.


Comment utiliser Labourseauxlivres?

Il suffit de télécharger l'application - disponible gratuitement sur iOS et Android - pour commencer à vendre.

Les livres qui ont de la valeur et qui respectent les indications de qualité, sont entièrement pris en charge par la startup: transport, stockage, processus de vente en ligne, expédition à l'acheteur et service après-vente.

Lors de la mise en vente, un mandat de dépôt-vente vous permet de confier vos livres pour une durée d'un an à l'entreprise, qui va ainsi faire tout ce qui est possible pour vendre vos livres.

Afin d'assurer son fonctionnement, La Bourse Aux Livres prélève une commission sur le bénéfice de la vente de vos livres. Cela signifie que l'entreprise ne cherche pas à faire un maximum de profit au détriment de ses utilisateurs en leur rachetant à prix bas des livres revendus à prix d'or mais qu'au contraire, il est dans l'intérêt commun du vendeur et de l'entreprise que les livres soient vendu au prix le plus élevé possible.

Vendre ses livres via l'application labourseauxlivre est donc un bon moyen d'obtenir le meilleur profit avec un minimum d'effort.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site internet labourseauxlivres.fr: tout le fonctionnement de l'appli y est précisé et le service client est (très) à l'écoute de vos demandes tout au long de l'année.


Quelques infos supplémentaires sur l'application

Labourseauxlivres se développe vite et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition: scannez le code-barre de vos livres à l'aide de l'application ou indiquez leurs codes ISBN pour avoir une estimation de leur prix de renvente. Lorsque le montant total de la reprise de vos livres dépasse les 15€, vous pouvez imprimer gratuitement un bordereau d'envoi.

Labourseauxlivres est désormais partenaire du réseau Mondial Relay et vous pouvez ainsi déposez le colis contenant vos livres dans l'un des 8500 points-relais existant en France.

Une fois vos livres reçus par Labourseauxlivres, l'entreprise se charge de les vendre à votre place et des les expédier aux acheteurs. Le bénéfice de la vente tel qu'il a été estimé lorsque vous avez scanné vos livres vous sont ensuite directement versé sur votre compte bancaire.

Lorsque vous envoyez vos livres, vous signez un mandat de dépôt-vente d'une durée de 1 an pendant lequel Labourseauxlivres tentera de vendre vos livres au meilleur prix. Si ceux-ci ne sont pas vendu pendant cette période vous pouvez choisir qu'ils vous soient réexpédiés gratuitement chez vous ou qu'ils soient cédés à une association caritative dans le cadre du "Programme de Revalorisation".

Pourquoi certains livres ne sont pas repris?

Lorsque vous scannez un livre, vous obtenez une estimation du montant que vous gagnerez réellement lorsque celui-ci sera vendu par Labourseauxlivres, en tenant compte des frais d'expédition (vers les dépôts de l'entreprise, puis vers l'acheteur), des frais de stockage, de frais de manutention, de mise en vente, de fonctionnement du site, etc...

Si vous avez déjà essayé de vendre un livre d'occasion, alors vous savez que les prix de revente sont globalement bas. Si le prix de revente estimé d'un livre ne peut pas couvrir au minimum les frais de fonctionnement de l'application, alors celui-ci ne sera pas repris. Ce constat est similaire pour la plupart des sites/applications de revente de livres.

L'avis de bons-plans-de-la-toile sur Labourseauxlivres, en résumé:

  • On aime:
    - Gagner de l'argent en revendant les livres dont on ne se sert plus
    - Les livres acceptés sont pris en charge gratuitement et intégralement: du transport depuis chez vous jusqu'à l'acheteur final.
    - La commission de l'application est prélevée sur le bénéfice de la vente donc il est dans l'intérêt du vendeur et de l'entreprise que les livres soient vendus le plus cher possible.
    - La revente de livres d'occasion, c'est écologique
  • On aime moins:
    - Les livres dont le prix de revente ne couvrirait pas les frais de fonctionnement de l'appli ne sont pas repris (mais bon, l'appli ne peut pas fonctionner à perte!)


Notez cet article
5/5 - 1 vote

Ceci peut également vous intéresser:

IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
American Consumer Opinion
logo American Consumer Opinion

Comme son nom ne l'indique pas, ce site s'adresse aux internautes du monde entier et donc également à nous!

Pas besoin de maîtriser la langue de Justin Timberlake, les sondages envoyés sont entièrement en français (n'oubliez pas de sélectionner la langue!!).

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Poulpeo
logo Poulpeo

Poulpeo est un site spécialisé dans le cashback (ou "achat rémunéré") créé en 2009 et appartenant désormais au groupe américain "RetailMeNot", l’un des leaders mondiaux des sites de promotions en ligne.

Poulpeo propose à ses membres de leur reverser une partie du montant de leur achat (c’est ce que l’on appelle le "cashback") lorsque ceux-ci font leurs emplettes dans l'un des nombreux magasins partenaires du site.

Poulpeo propose également des coupons ou codes promo cumulables avec le cashback vous permettant de faire davantage d’économies.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Indemniflight
logo Indemniflight
En cas de vol annulé, surbooké ou retardé, Indemniflight se charge des démarches et vous permet d'obtenir jusqu'à 600€/passager.
Vous ne payez qu'en cas de succès.
  Indemnisation de passagers aériens
d'infos
  Nos derniers articles:
10 février
DOSSIER - Labourseauxlivres.fr: l'appli pour gagner de l'argent en vendant les livres dont vous n'avez plus besoin
05 février
DOSSIER - SleepingMoney: achetez ou revendez vos cartes, chèques, coffrets cadeaux, cartes prépayées et places de cinéma [MAJ]
20 janvier
DOSSIER - Animation japonaise: les 10 meilleures séries d'Heroic fantasy à voir gratuitement et en toute légalité!
10 janvier
COMPARATIF - Les meilleurs sites de sondages rémunérés en ligne en 2020: gagnez de l'argent, des bons d'achat et des cadeaux.
Inscriptions gratuites et rapides [MAJ]
09 janvier
DOSSIER - Doit-on encore avoir un compte en banque en 2020?
21 novembre
DOSSIER - eBuyClub: gagnez de l'argent et économisez sur vos achats grâce au CASHBACK et aux codes promo.
6€ offerts pour votre inscription!
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):