logo bons-plans-de-la-toile.com

Banque en ligne: La Banque Postale lancera son offre mobile "Ma French Bank" au printemps 2019

  Publié le 12 novembre 2018, rédigé par Erwan
illustration Ma French Bank en 2019
Crédits image: Pixabay  
Notez cet article
4.5/5 - 2 votesBanque en ligne: La Banque Postale lancera son offre mobile "Ma French Bank" au printemps 2019

Dans une interview donné au site Lesechos.fr publiée hier, le président de La Banque Postale Rémy Weber annonce le lancement de l'offre mobile "Ma French Bank" au printemps 2019.

Ma French Bank a pour ambition de séduire une clientèle jeune et se positionne en concurrent des néobanques et banques en ligne existentes.



La Banque Postale: une clientèle vieillissante

La Banque Postale a perdu 100000 clients en 2017 et connait une tendance similaire cette année.

Selon Rémy Weber, la raison est simple: le marché des banques traditionnelles stagne mais La Banque Postale possède 2 fois plus de clients de plus de 75 ans que les autres banques.

Les décès de ces clients agés ne sont simplement pas compensés par une "conquête suffisante" de nouveaux clients.

D'où l'intérêt de proposer une nouvelle offre de banque mobile, nommée Ma French Bank, destinée à concurrencer les néobanques et banques en ligne existentes et s'adressant à un public bien plus jeune.


Une concurrence féroce pour cette nouvelle offre

Tout ne sera pas si simple pour ce nouveau venu: BCPE (groupe Banque Populaire et Caisse d'Epargne) devait lancé la néobanque Fidor mais y a renoncé, la banque en ligne Orange Bank a perdu près de 100 millions d'Euros en 2018 et peu de banques de ce type sont rentables, preuve que ce marché est extrêmement concurrentiel et n'est pas un El Dorado!

Afin de bien préparer son offre, Ma French Bank, initialement annoncé en 2017 puis en 2018, devrait finalement débarquer au printemps 2019 via une offre 100% en ligne avant d'être proposé directement dans les bureaux de poste durant l'été.

D'après le président de La Banque Postale, l'idée serait de proposer des prestations différentes des autres, avec notamment du crédit à la consommation (ce qui ne nous semble pas vraiment nouveau) et du financement participatif en partenariat avec Kisskissbankbank.

Rémy Weber annonce également ne pas vouloir "acheter ses parts de marché" et que la banque se positionnera dans une "tarification extrêmement raisonnable" tout en proposant un maximum de services, ce qui sous-entend selon nous que cette offre mobile pourrait ne pas être 100% gratuite mais plutôt être disponible pour quelques euros par mois, comme Monabanq par exemple.



Ma French Bank: pour les jeunes, les voyageurs et les petits budgets

Plutôt optimiste, My French Bank a pour ambition de séduire 1 million de clients dans les 5 ans à venir et pourra il est vrai s'appuyer sur le réseau La Banque Postale pour sa promotion.

Sur son site, La Banque Postale annonce que Ma French Bank sera accessible sans condition de ressources, gérable en temps réel via une application dédiée et destinée principalement aux voyageurs, aux petits budgets et aux e-acheteurs ayant besoin d'un coup de pouce côté budget (ce qui confirme l'existence de crédits à la consommation, toujours très rentable pour les banques).

La tonalité de cette page de présentation ne trompe pas et Ma French Bank s'adresse de toute évidence à une clientèle jeune. Elle se permet même de reprendre presque mot pour mot le slogan d'une enseigne de fast-food appréciée des jeunes: "Venez exactement comme vous êtes"!

En attendant de découvrir précisément ce que contiendra l'offre mobile de La Banque Postale, n'hésitez pas à consulter notre comparatif ultra-complet de banques en ligne et de néobanques.


Sources:
Lesechos.fr
La Banque Postale


Notez cet article
4.5/5 - 2 votes

Ceci peut également vous intéresser:

IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Deways
logo Deways

Deways est un site de location de voiture entre particuliers créé en 2010.

Deways mise sur son aspect "communauté" afin de créer des liens entre propriétaires et locataires et faciliter la location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
Ouicar
logo Ouicar

Ouicar est l'un des pionniers de la location de véhicules entre particuliers

Ouicar permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent en mettant à la location leur voiture lorsqu'il ne s'en servent pas. A l'inverse, les locataires peuvent faire des économies en louant une voiture à un particulier plutôt qu'en faisant appel à une agence de location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
  Nos derniers articles:
19 juin
DOSSIER - Bilan après 3 mois de test de Shopmium: 40 euros d'économies + les gains du parrainage
04 juin
DOSSIER - Un bon plan pour télécharger des livres audio gratuitement (et légalement)
27 mai
COMPARATIF - Vol annulé, retardé ou surbooké? Demandez jusqu'à 600€/passager! Consultez notre comparatif de sites d'indemnisation [MAJ]
24 mai
DOSSIER - Streetbees: gagnez de l'argent en remplissant des missions chez vous!
14 mai
DOSSIER - Monsieur Cuisine Plus, Machine à coudre, Extracteur de Jus... Economiser de l'argent en achetant des produits LIDL Silvercrest? [MAJ]
13 mai
DOSSIER - Ne jetez plus vos cartouches d'encre usagées! Gagnez de l'argent en les revendant à des sites spécialisés dans le recyclage
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):