logo bons-plans-de-la-toile.com

Economie collaborative: Airbnb affichera bientôt les prix tout compris et si le loueur est un professionnel

  Publié le 22 septembre 2018 par Erwan
Crédits image: Pixabay  
Notez cet article
5/5 - 1 voteEconomie collaborative: Airbnb affichera bientôt les prix tout compris et si le loueur est un professionnel

Airbnb a annoncé vouloir suivre les directives de la commission européenne concernant l'information des utilisateurs du site.

Ces directives encouragent en particulier Airbnb à afficher les prix tout compris des locations ainsi qu'à afficher clairement si le loueur est un particulier ou un professionnel.

L'objectif: davantage de clarté pour le locataire et une meilleure information sur ses droits.

Si vous désirez en savoir plus sur la location de logements entre particuliers, en tant que loueur ou locataire, n'hésitez pas à consulter le dossier que nous y avons consacré.



Airbnb accepte de se conformer aux exigences de la commission européenne

C'est un communiqué de presse de la commission européenne daté du 20 septembre qui nous informe qu'Airbnb a décidé de se conformer aux exigences de la Commission européenne et des autorités de protection des consommateurs de l'UE.

Cela se traduira par une modification des conditions générales d'utilisation du site, et par l'amélioration de l'affichage des annonces, au niveau des informations tarifaires notamment.

Pour ne pas être pénalisé par les autorités de protection des consommateurs, Airbnb devra finaliser ses propositions et effectuer les modifications de son site dans toutes les langues officielles de l'Union Européenne avant la fin du mois de décembre 2018.



Ce qui va changer: affichage du prix tout compris, loueurs professionnels identifiés...

Concrêtement, voici les modifications que devra effectuer Airbnb sur son site:

- Airbnb devra désormais présenter le montant total des réservations en incluant tous les frais supplémentaires comme les frais de service du site ainsi que les frais de nettoyage.

- le site devra préciser si les annonces sont postées par des particuliers ou des professionnels, puisque les règles de protection du consommateur ne sont pas les mêmes dans les 2 cas.


... et modification des conditions de service

Les conditions de services du site seront également modifiées:

- Il sera indiqué que les consommateurs peuvent utiliser toutes les voies de recours disponibles en cas de dommages corporels ou autres, et en particulier leur droit de poursuivre un hôte en justice.

- Il sera indiqué que les consommateurs sont en droit de poursuivre Airbnb devant les tribunaux de leur pays de résidence.

- Airbnb devra informer les consommateurs lorsqu'elle décide de mettre fin à un contrat ou de supprimer du contenu. De plus, le site offrira aux consommateurs le droit de contester et de demander une indemnisation le cas échéant.


Sources:
Communiqué de presse de la commission Européenne


Notez cet article
5/5 - 1 vote

Ceci peut également vous intéresser:

My Survey/Lightspeed Panel
logo My Survey/Lightspeed Panel

My Survey/Lightspeed Panel est un panel de consommateurs appartenant au groupe Kantar, la 2ème plus grande compagnie du secteur.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
GlobalTestMarket (GTM)
logo GlobalTestMarket (GTM)

Ce site de sondages rémunérés va mettre votre patience à l'épreuve.

Cependant, si vous ne vous découragez pas et que vous atteignez le seuil fatidique de 1000 "MarketPoints", vous aurez la joie de les échanger contre 50 dollars sonnant et trébuchant.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Deways
logo Deways

Deways est un site de location de voiture entre particuliers créé en 2010.

Deways mise sur son aspect "communauté" afin de créer des liens entre propriétaires et locataires et faciliter la location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
Ouicar
logo Ouicar

Ouicar est l'un des pionniers de la location de véhicules entre particuliers

Ouicar permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent en mettant à la location leur voiture lorsqu'il ne s'en servent pas. A l'inverse, les locataires peuvent faire des économies en louant une voiture à un particulier plutôt qu'en faisant appel à une agence de location.

  Location de voitures entre particuliers
d'infos
  Nos derniers articles:
23 octobre
DOSSIER - FidMarques: l'appli qui vous récompense votre fidélité en magasins
22 octobre
DOSSIER - Karos, l'appli spécialisées dans le court-voiturage: covoiturage quotidien domicile-travail
19 octobre
DOSSIER - Too Good To Go: l'appli anti-gaspi qui vous fait économiser sur vos repas
18 octobre
TEST - Place Des Opinions / OpinionWorld: que vaut cet institut de sondages rémunérés?
17 octobre
TEST - Mon Opinion Compte: que vaut cet institut de sondages rémunérés en ligne?
16 octobre
DOSSIER - Coupon Network: Faites-vous rembourser vos courses ou imprimez vos bons de réduction valables sur des produits de grandes marques
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):