logo bons-plans-de-la-toile.com

Cosmétiques, parfums, alimentation... Comment obtenir des articles et échantillons gratuits? Découvrez nos 8 astuces!

  Publié le 21 avril 2020, rédigé par Erwan
illustration Comment obtenir des produits et échantillons gratuits
Crédits image: qimono / Pixabay  
Notez cet article
5/5 - 2 votesCosmétiques, parfums, alimentation... Comment obtenir des articles et échantillons gratuits? Découvrez nos 8 astuces!

Obtenir des produits gratuits, qu'il y a-t-il de mieux lorsque l'on recherche à faire des économies? Aujourd'hui, il est possible de recevoir régulièrement tous types d'échantillons gratuits : cosmétiques, parfums, produits alimentaires... Grâce à ces derniers, votre quotidien peut être réellement amélioré!

Découvrez ci-dessous nos huit astuces pour recevoir des produits gratuits facilement. Comme vous allez le voir, il n'est pas si difficile d'obtenir des articles sans rien payer : il vous suffira juste d'un peu de temps et de méthodologie.


Utiliser internet pour trouver des produits gratuits

Voici le premier moyen pour obtenir des échantillons gratuits : utiliser le web. Sur internet, de nombreux sites spécialisés dans les échantillons gratuits ont été lancés et sont mis à jour quotidiennement. Si certaines plateformes vous envoient des échantillons contre de simples questionnaires, jeux, sondages et concours, d'autres vous les offrent via la participation à des tests produits. Pour ne manquer aucune offre, nous vous recommandons de suivre la liste d'échantillons gratuits sur echantillonsclub.com qui est actualisée dès qu'une nouvelle offre est sortie. Sur ce site, tous les bons plans du moment ainsi que tous les échantillons gratuits à recevoir sont répertoriés : n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour économiser et gagner de l'argent!

En parlant de tests produits, ces derniers sont une aubaine pour découvrir de nouveaux articles sans rien débourser. Pour participer, vous devez très souvent déposer votre candidature. Si votre demande est retenue, la marque vous enverra les produits à tester. En contrepartie, vous serez invité à répondre à un questionnaire de satisfaction. Même si cela demande une participation de votre part, les questionnaires sont très simples et prennent très peu de temps. Notez que certains sites vous proposent des tests rémunérés. Avec ce système, vous découvrez de nouveaux produits et gagnez de l'argent en même temps!

Autre solution pour obtenir des produits gratuits en passant par le web : faire la promotion d'articles directement en ligne. Si vous avez un certain nombre de followers sur les réseaux sociaux et si vous animez un site web enregistrant un trafic intéressant, profitez de votre notoriété pour faire la promotion de produits ! Ici, votre but est de faire connaître l'article à votre audience contre quoi les enseignes vous offriront des échantillons gratuits ou vous enverront des produits à tester.

Pour profiter de produits gratuits, pourquoi ne pas aussi vous tourner vers des sites spécialisés dans les objets gratuits? Ces plateformes vous permettent de récupérer des articles de toutes sortes sans rien payer : outils, meubles, électronique... La plupart du temps, ce sont des produits d'occasion, mais il peut arriver de trouver des articles neufs. Grâce à ce système, vous pouvez aussi réaliser de belles économies!

Dernière astuce pour recevoir des produits gratuits en utilisant internet : demander des échantillons directement aux marques. Pour cela, vous pouvez leur envoyer un e-mail, un message privé ou une lettre. Cette solution est idéale pour recevoir des articles d'une enseigne que vous appréciez. Très souvent, la réponse est positive. Sinon, les marques orientent vers leurs jeux-concours qui permettent de remporter de jolis lots.


Demander des produits gratuits en magasin

Très souvent, la méthode la plus simple pour profiter de bons plans et obtenir des produits gratuits est tout simplement de demander. Beaucoup de boutiques, magasins et supermarchés disposent la plupart du temps de stocks d'échantillons gratuits qu'ils peuvent distribuer sur demande. Certes, ceci n'est pas proposé de partout, mais les parfumeries ou encore les pharmacies offrent très souvent des échantillons. Alors, n'hésitez pas à demander. Même si la réponse est négative, au moins vous aurez tenté.

Si vous aimez vous rendre dans les salons et foires, profitez de votre sortie pour obtenir des produits gratuits et bons de réduction. Pour encore plus d'économies, n'oubliez pas de regarder dans les journaux et magazines où des entrées gratuites sont parfois offertes.

Autre moyen pour obtenir des produits gratuits : l'échange d'objets ou de services. Même si ce système n'est pas vraiment gratuit car on donne pour recevoir, ici l'argent ne rentre pas en jeu. En vous tournant vers le troc d'objets, vous pouvez donc réaliser des économies intéressantes. Si cette solution vous intéresse, notez qu'il existe des sites spécialisés en troc. Ces plateformes mettent en relation des personnes souhaitant réaliser des échanges. Parmi ces sites, il y a yakasaider.fr spécialisé dans l'échange de services entre particuliers.

Si vous souhaitez obtenir des produits gratuits, vous avez désormais toutes les solutions en main pour recevoir des articles sans débourser le moindre centime. Tests produits, échanges d'objets, échantillons gratuits sur internet ou directement en magasin, il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers la/les solution(s) qui vous intéresse(nt) pour obtenir vos produits gratuits. Grâce à ces systèmes, de belles économies vous attendent!


Notez cet article
5/5 - 2 votes

Ceci peut également vous intéresser:

IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
American Consumer Opinion
logo American Consumer Opinion

Comme son nom ne l'indique pas, ce site s'adresse aux internautes du monde entier et donc également à nous!

Pas besoin de maîtriser la langue de Justin Timberlake, les sondages envoyés sont entièrement en français (n'oubliez pas de sélectionner la langue!!).

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Poulpeo
logo Poulpeo

Poulpeo est un site spécialisé dans le cashback (ou "achat rémunéré") créé en 2009 et appartenant désormais au groupe américain "RetailMeNot", l’un des leaders mondiaux des sites de promotions en ligne.

Poulpeo propose à ses membres de leur reverser une partie du montant de leur achat (c’est ce que l’on appelle le "cashback") lorsque ceux-ci font leurs emplettes dans l'un des nombreux magasins partenaires du site.

Poulpeo propose également des coupons ou codes promo cumulables avec le cashback vous permettant de faire davantage d’économies.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Indemniflight
logo Indemniflight
En cas de vol annulé, surbooké ou retardé, Indemniflight se charge des démarches et vous permet d'obtenir jusqu'à 600€/passager.
Vous ne payez qu'en cas de succès.
  Indemnisation de passagers aériens
d'infos
  Nos derniers articles:
27 mai
ACTU - French Days du Printemps de Vente Du Diable:
Jusqu'à 75% de réduction + codes promos + livraison gratuite sur des produits high-tech de grandes marques!
26 mai
Convertisseur kWh/an euros/an
Etiquette Energie: estimez le coût de la consommation électrique annuelle d'un appareil électroménager
16 mai
DOSSIER - Chauffage, climatisation, équipement HIFI, électroménager... 9 objets pas chers qui vous feront faire de grosses économies d'électricité
13 mai
DOSSIER - Equipement, outillage, piscine, mobilier, jeux de plein air... Où acheter moins cher pour votre jardin?
05 mai
DOSSIER - Les meilleures applications pour gérer son budget et faire des économies
23 avril
DOSSIER - Animés: les 10 meilleures comédies romantiques à voir en streaming gratuit et légal!
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):