logo bons-plans-de-la-toile.com

Streaming, jeux vidéo, livres, mangas... les sites proposant des services et contenus gratuits pour vous aider à passer le temps pendant le confinement dû au coronavirus

  Publié le 25 mars 2020, rédigé par Erwan
illustration services et contenus gratuits pendant le confinement
Crédits image: 123rf / melnyk58 - Pendant le confinement, on ressemble tous à ça derrière notre ordi!  
Notez cet actu
5/5 - 4 votesStreaming, jeux vidéo, livres, mangas... les sites proposant des services et contenus gratuits pour vous aider à passer le temps pendant le confinement dû au coronavirus

Comme des centaines de millions de personnes à travers le monde, vous êtes confiné chez vous à cause du coronavirus et vous vous demandez comment occuper vos journées?

Heureusement, grâce à internet, les possibilités sont nombreuses: streaming, jeux vidéos, lecture, éducation, outils pour télétravail... Voici notre liste de services et loisirs gratuits, parfois mis en place spécialement à l'occasion du confinement, auxquels vous pouvez avoir accès depuis chez vous.


Jeux vidéos gratuits

Vous êtes obligé de rester chez vous sans pouvoir travailler? Voilà une bonne occasion de re-sortir votre console ou d'installer quelques jeux vidéos sur votre ordinateur.

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent, jetez un oeil à notre sélection de sites proposant régulièrement des jeux gratuits à télécharger légalement. Petits jeux indépendants ou grosses productions, il y en a pour tous les goûts.

Par ailleurs, pendant le confinement, Ubisoft met gratuitement à la disposition des internautes certains de ses jeux. Le week-end du 19 au 22 mars par exemple, il était possible de jouer gratuitement à Assassin's Creed Odyssey. D'autres jeux sont, eux, disponibles entièrement gratuitement sans limite de durée. Retrouvez les jeux gratuits Ubisoft sur cette page.


Animation japonaise en streaming légal

Dans un précédent article, nous vous présentions plusieurs sites vous proposant légalement et gratuitement de très nombreuses séries d'animation japonaises. Comédies romantiques, humour, science fiction, Heroic Fantasy... il y en a pour tous les goûts et pour plusieurs milliers d'heures de visionnage.

De plus, à l'occasion du confinement, le site de streaming légal Anime Digital Network met gratuitement à notre disposition TOUTE la saga Naruto: Naruto, Naruto Shippuden et Boruto - Naruto Next Generations. Au total, cela fait tout de même presque 900 épisodes à retrouver sur cette page. Pas mal, non?

Source: ADN

Chaînes de télévision et streaming

Orange - Les abonnés à la Box Orange bénéficient gratuitement des chaînes OCS (Max pour le grand spectacle familial, Choc pour les thrillers, film d'action, horreur, City pour les séries et le cinéma indépendant, Geants pour les film culte) et jeunesse (Boomerang, Canal J, Toonami...) jusqu'au 31 mars.

SFR - Les abonnés aux offres fixes SFR peuvent quant-à eux bénéficier des bouquets Plus Jeunesse et Divertissement & Découverte gratuitement pendant 1 mois. Ces offres comprennent de nombreuses chaînes dont Boomerang, Nickelodeon, Disney Channel, Discovery Channel, SyFy, 13ème Rue...etc.

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom se montre également généreux puisque ses abonnés disposent de 34 chaînes offertes jusqu'au 30 avril 2020. Parmi ces chaînes, nous retrouvons par exemple AB1, Paramount Channel, Canal J, Boomerang, Nickelodeon, Science & Vie, Mangas, Melody, RTL...

Free - Free propose lui aussi des chaînes supplémentaires gratuites pour ses abonnés. Celles-ci seront vraisemblablement disponibles jusqu'au 31 mars et sont principalement destinées aux enfants: Boing, Boomerang, Canal J, Pitchoun TV, Baby TV...

Canal + - Canal + est diffusée en clair gratuitement sur toutes les box. Cette offre devait se prolonger durant le mois d'Avril et concerner les autres chaînes du groupe mais TF1 et M6 se sont plaint auprès du CSA car cela "met à mal la concurrence et la chronologie des médias" . L'opération est donc écourtée et devrait juste durer jusqu'au 31 mars.

La plupart des offres ci-dessus devraient se terminer le 31 mars 2020 mais avec la prolongation très probable du confinement ordonné par le gouvernement, on peut espérer que certaines d'entres elles soient prolongées au moins jusqu'en Avril...


Disney+ - Le site de streaming du groupe Disney est attendu comme le messie en France et viendra fortement concurrencer Netflix. Pour 7€ par mois, Disney+ vous permettra d'accéder à son énorme catalogue de films et de séries. Pour rappel, le groupe Disney rassemble les franchises Disney (évidemmment), Pixar (Toy Story, Némo, WALL-E, Les Indestructibles...), Marvel (Iron man, Thor, Gardiens de la Galaxie, Avengers, Spiderman...), Star Wars et National Geographic.

Initialement prévu le 24 mars, le lancement du site a été reculé au 7 avril à la demande du gouvernement afin de limiter la consommation de débit internet pendant le confinement (honnêtement, nous ne voyons vraiment pas ce que ces 2 semaines de délai changeront ...).

Pas d'offre "spéciale confinement" pour Disney+, mais vous pourrez tout de même bénéficier d'une semaine d'essai gratuite pour tester l'offre, ce qui vous permettra de "binge-watcher" à votre guise. Bien sûr, vous pouvez tout-à-fait vous désabonner sans frais avant la fin de la semaine d'essai.

Essayer Disney+1 semaine d'essai gratuite
résiliable sans frais

Télétravail & informatique: suite bureautique, collaboration en ligne, contrôle à distance...

Si vous avez l'opportunité de continuer votre travail depuis chez chez (ou que vous DEVEZ travailler de chez vous ), alors peut-être serez vous intéressé par quelques outils de bureautique gratuits.

Tout d'abord, si vous voulez utiliser gratuitement (et légalement) Microsoft Office ou un équivalent, alors consultez l'article que nous avons écrit à ce sujet. Nous y présentons notamment la version online gratuite d'Office qui suffira à 95% des personnes, ainsi que des équivalents disponibles chez la concurrence et tout aussi performants (Google Sheets/Docs/Slides, LibreOffice...).

Si l'un de vos proches confiné chez lui ne maîtrise pas bien l'informatique, alors il peut être utile de pouvoir le dépanner à distance. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser l'excellent TeamViewer. Une fois installé sur votre ordinateur et sur celui de votre proche, vous pourrez prendre à distance le contrôle de l'ordinateur de ce dernier très facilement et le manipuler comme si vous étiez face à son écran. Pour des particuliers, l'utilisation de TeamViewer est totalement gratuite. Cependant, si vous l'utilisez dans le cadre du travail, il vous faudra payer une license d'utilisation. Vous pouvez télécharger TeamViewer sur cette page.

TeamViewer est un excellent outil gratuit pour dépanner vos proches nuls en informatique!

Lecture: livres et mangas

Si vous aimez les mangas et les animes, alors vous aimerez sûrement aussi Scan-Manga.com. Ce site héberge des milliers d'oeuvres non licenciées (donc non disponibles) en France. Les traductions en français sont réalisées par des équipes de fans (on parle de scantrad). Vous trouverez sur Scan-Manga d'excellents mangas et romans à lire gratuitement. Certaines oeuvres sont terminées mais beaucoup sont publiées chapitre par chapitre, au fur et à mesure de leur sortie dans leur pays d'origine (japon principalement mais pas seulement). Lorsque les droits de publication d'une série sont achetés par une maison d'édition, les scans sont retirés du site et ce dernier reste donc dans la légalité.

On reste dans le rayon BD avec cette très bonne initiative des éditions Dargaud qui propose durant le confinement une sélection de bandes dessinées disponibles gratuitement en intégralité. Au menu: Boule & Bill, XIII, Blake et Mortimer, Long John Silver et d'autres oeuvres à découvrir. Retrouvez cette offre sur cette page (cliquez sur la BD vous intéressant puis "Feuilleter cet album").

Pendant le confinement également, l'éditeur Glénat propose gratuitement un tome complet de manga chaque jour. Au programme par exemple, pendant la semaine du 23 au 29: One Piece, Ranma 1/2, Bleach, Dr Stone, Captain Tsubasa (plus connu en France sous le nom de Olive & Tom)...etc. L'occasion de découvrir les premiers tomes de quelques classiques... Découvrez cette offre sur cette page.

Du côté de la littérature plus classique, on apprécie Lirenligne.net qui propose des milliers de livres à télécharger gratuitement. Il s'agit principalement d'oeuvres libres de droit car tombées dans le domaine public (dont les auteurs sont décédés depuis plus de 70 ans donc). On y trouve ainsi de nombreuses oeuvres classiques de grands auteurs (Balzac, Jules Verne, Victor Hugo, Mark Twain, Molière...). Pour notre part, nous vous conseillons de redécouvrir les oeuvres de Jack London (Croc-Blanc, L'appel de la forêt...) et de Bram Stoker (Dracula). Vous trouverez également sur Lirenligne.net des auteurs contemporains ayant mis en ligne leurs textes gratuitement pour se faire découvrir du grand public.


Notez cet article
5/5 - 4 votes

Ceci peut également vous intéresser:

IPSOS i say
logo IPSOS i say

IPSOS i say est le panel de consommateurs de l'institut de sondage français IPSOS dont vous avez certainement déjà entendu parlé puisque son nom est régulièrement cité à la télévision et dans la presse.

Créé il y a déjà 35 ans, Ipsos est maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Bien entendu, la majorité du recrutement des "panélistes" se fait maintenant sur internet.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
Swagbucks
logo Swagbucks
Déjà très connu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Swagbucks vient de lancer une version francophone de son site...
  Site multi-gains: sondages, cashback...
d'infos
Toluna
logo Toluna

Que vaut vraiment Toluna?

Toluna est un site de sondages rémunérés en ligne appartenant à Toluna plc, entreprise spécialisée dans les études de marché fondé à Paris en 2000.

Chaque sondage rapporte des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent.

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
American Consumer Opinion
logo American Consumer Opinion

Comme son nom ne l'indique pas, ce site s'adresse aux internautes du monde entier et donc également à nous!

Pas besoin de maîtriser la langue de Justin Timberlake, les sondages envoyés sont entièrement en français (n'oubliez pas de sélectionner la langue!!).

  Sondages en ligne rémunérés
d'infos
eBuyClub
logo eBuyClub

Créé en 1999, eBuyClub est l'un des pionniers et leaders du cashback en France.

eBuyClub reverse à ses membres une partie du montant de leurs achats lorsque ceux-ci sont effectués dans l’un des nombreux magasins partenaires du site. C’est le principe du "cashback" ou "achat rémunéré".

En plus du cashback classique en ligne, eBuyClub est le seul site a proposer le cashback en magasin, fonction que l’on trouve très intéressante.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
Poulpeo
logo Poulpeo

Poulpeo est un site spécialisé dans le cashback (ou "achat rémunéré") créé en 2009 et appartenant désormais au groupe américain "RetailMeNot", l’un des leaders mondiaux des sites de promotions en ligne.

Poulpeo propose à ses membres de leur reverser une partie du montant de leur achat (c’est ce que l’on appelle le "cashback") lorsque ceux-ci font leurs emplettes dans l'un des nombreux magasins partenaires du site.

Poulpeo propose également des coupons ou codes promo cumulables avec le cashback vous permettant de faire davantage d’économies.

  Cashback (achats remboursés)
d'infos
C-zam par Carrefour Banque
logo C-zam par Carrefour Banque

C-zam est le compte courant en ligne de Carrefour Banque

Pour 1 euro par mois, C-zam propose l'ouverture d'un compte 100% gérable en ligne accompagné d'une carte Mastercard.

Sans possibilité de découvert et sans salaire ni dépôt minimum exigé, C-zam nous semble être une offre très intéressante pour des jeunes adultes, des étudiants ou d'autres personnes ne pouvant justifier d'un salaire assez important pour ouvrir un compte dans une autre banque en ligne.

  Banque en ligne
d'infos
Compte Nickel
logo Compte Nickel

Compte Nickel est un compte courant gérable à 100% en ligne, ouvert à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenu ni dépôt minimum exigé et accompagné d’une carte Mastercard pour 20€/an seulement.

Compte Nickel s’adresse aux adolescents, jeunes adultes, étudiants, aux personnes en situation d’interdit bancaire ou tout simplement à ceux désirant un moyen de paiement simple et sans fioriture, sans risque de découvert.

  Banque en ligne
d'infos
Indemniflight
logo Indemniflight
En cas de vol annulé, surbooké ou retardé, Indemniflight se charge des démarches et vous permet d'obtenir jusqu'à 600€/passager.
Vous ne payez qu'en cas de succès.
  Indemnisation de passagers aériens
d'infos
  Nos derniers articles:
30 mars
DOSSIER - 5 astuces pour ne plus passer à côté des meilleures offres en ligne
27 mars
DOSSIER - Coronavirus - Masques chirurgicaux, anti-projection, agro-alimentaires, FFP, fait-maison en tissu... Quelles sont les solutions économiques et réellement efficaces pour se protéger?
25 mars
DOSSIER - Streaming, jeux vidéo, livres, mangas... les sites proposant des services et contenus gratuits pour vous aider à passer le temps pendant le confinement dû au coronavirus
19 mars
DOSSIER - Tout-pour-phone: économisez en réparant vous-même vos smartphones, tablettes, ordinateurs portables, drones, consoles de jeux...
03 mars
DOSSIER - Emma, Eve, Tediber, Casper, Simba... Economiser en achetant un matelas en ligne? Que valent ces marques face aux grandes marques de literie?
28 février
DOSSIER - Hedee.co: vérifiez que vous avez payé le meilleur prix et faites-vous rembourser la différence automatiquement!
  Suivez notre actu:
  Recevoir notre newsletter (gratuite!):